La nouvelle année

Doux novembre est arrivé avec sa grisaille et sa pluie. Le message est clair : rentrons, cuisinons, célébrons notre petite vie cozy ensemble.  Pour celles qui arrivent ici par hasard, voici : depuis que j’ai lu sur les célébrations noé-païenne, vers 11 ans, j’ai adopté la nouvelle année comme étant le 1er novembre, quand toute la nature se met au repos. Libre à vous de penser que j’essaie juste d’être différente pour le fun, pour moi c’est ma réalité depuis presque 17 ans.

IMG_1492
M dans son déguisement de dragon lors de notre fête d’Halloween du groupe de soutien d’école-maison.

Une année de changement à l’horizon, et d’incertitude, aussi. Le déménagement est certain mais le où, quand et le comment restent sans réponse. Tout ce que je peux faire maintenant c’est réduire nos biens et mettre la maison présentable. Tout un défi pour la piètre ménagère que je suis, surtout avec ma petite maladie auto-immune, qui ne souhaite visiblement pas être contrôlée, ayant pour premiers symptômes la fatigue, la perte de concentration et de masse musculaire.

IMG_2003.png
Notes Ravelry ici.

J’ai donc commencé l’année avec ce que je sais faire de mieux : ignorer tout ça et commencer un projet avec un peu de défi pour mettre toute mon attention ailleurs. Nouvelles aptitudes apprises : la dominance de la laine ET lire et tricoter en même temps!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s